Recette d'oeufs de Pâques décorés

Pâques et ses traditionnelles gourmandises, oeufs en chocolat, gâteau garni de décoration sucrées, lapin en chocolat, poussins en sucre...

Les occasions ne manquent pas!

En cette période quelque peu chahutée, nous vous avons déniché une recette à réaliser avec vos enfants. Il faut désormais redoubler d'imagination pour les occuper, quoi de mieux que de la pâtisserie créative à plusieurs mains?

Ils vont adorer jouer et parsemer de décorations leurs oeufs, cela va apporter de la gaieté à la maison.

Voici donc la recette simple à réaliser:

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de repos : 1 h
  • Difficulté : Moyen

Pour la pâte :

1. Pour la garniture

Mélanger 30 g de cacao amer en poudre et 60 g de confiture au lait. Ajoutez si besoin de la confiture de lait afin d’obtenir une consistance de pâte épaisse.

Formez 4 boules de la taille d’une truffe et faites-les durcir au frais pendant 1 heure.

2. Pour la pâte

Mélangez 100 g de poudre d’amandes ou 100 g de noix de coco râpée, avec 100 g de confiture de lait en ajustant plus ou moins la quantité jusqu’à obtention d’une consistance de pâte d’amandes souple mais ferme.

Modelez en forme d’œuf autour des truffes à la confiture de lait et cacao.

3.Finitions et dressage

Décorez avec des noix concassées, des vermicelles au chocolat, des étoiles en sucre. Conservez au frais avant de dégustez.

Laissez libre cours à votre imagination en terme de décoration, les possibilités sont infinies. Vos enfants apprécieront de mélanger les textures et les décorations différentes. Votre créativité ne connaîtra pas de limite.

© 2020 madame.lefigaro.fr

A vos fourneaux, un, deux, trois, pâtissez!

Ajouter un commentaire

Haut de la page