Une alternative healthy pour les goûters des enfants

On le sait, ce n'est facile de se renouveler pour créer de supers goûters, et d'autant plus des gourmandises saines!

Avec cette recette de sablés, combinez les deux, intégrer des graines bourrées de nutriments et innovez dans vos réalisations.

Vous aussi, emportez les au bureau, parfaits pour un encas sain et savoureux, sans culpabiliser!

INGRÉDIENTS:

Pour environ 60 sablés

Source: Marmiton

Matériel:

Copyright La super superette.

PREPARATION:

  • 1. A l'aide d'un robot muni d'un pétrin ou à la main dans un grand saladier, mélangez progressivement tous les ingrédients dans l'ordre indiqué ci-dessus en mélangeant bien entre chaque ingrédient.

  • 2. Passez le beurre une cinquantaine de secondes au micro-onde pour le ramollir.

  • 3. Si vous utilisez un robot avec pétrin, vous devrez terminer de pétrir la pâte à la main.

  • 4. Une fois tous les ingrédients mélangés vous devez obtenir une boule bien compacte et homogène un peu friable mais d'aspect lisse lorsque plaquée sur les bords du saladier. Préchauffez votre four à 150°C en chaleur tournante.

  • 5. Faites un ou plusieurs boudins de pâte d'un diamètre de 2 à 3cm maximum à l'aide de votre raclette. Couper à l'aide de votre raclette ensuite des tranches d’1cm maximum de largeur que vous disposerez ensuite sur une plaque de cuisson munie du tapis en silicone. Il n’est normalement pas nécessaire de passer les boudins au réfrigérateur avant de les découper. Les palets auront tendance à s’écraser un peu à la découpe, redonnez leur une forme ronde à la main avant de les disposer sur la plaque. Pour que les sablés ne se touchent pas au moment de la cuisson, veillez à espacer vos sablés entre eux de 2 cm sur des rangées disposées en quinconce.

  • 6. Enfournez votre plaque et laissez cuire entre 15 et 20 minutes. Généralement j’effectue trois fournées d’une vingtaine de sablés chacune. Si vous disposez de plusieurs plaques vous pouvez les mettre au four toutes en même temps sur différents niveaux.

  • 7. Contrôlez la cuisson. Pour des sablés plutôt moelleux, ils devront à peine brunir et rester clairs. Pour des sablés plus croquants il faudra les faire cuire une bonne vingtaine de minutes jusqu’à qu’ils soient bien dorés.

  • 8. Laissez refroidir avant dégustation. A consommer avec un thé, une infusion ou un café. Si vous arrivez à attendre jusque là…

Ajouter un commentaire

Seul les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Haut de la page