Bouhhh, frissonnez de gourmandise avec nos idées de desserts super simples!

Le dernier trimestre de l'année augure la saison des fêtes et des occasions à fêter.

Halloween ne déroge pas à la tradition. Que ce soit pendant les vacances scolaires ou juste pour se faire plaisir, Les idées de recettes ne manquent pas pour célébrer.

Vous trouverez ci dessous des recettes colorées, familiales qui vont être dévorées tout de suite.

Une chose est sûre les enfants sonneront encore et encore à votre porte pour se délecter de vos mignardises tellement appétissantes.

Commençons par quelques idées inspirantes de décoration pour habiller des recettes traditionnelles de cette touche Halloweenesque.

En un tour de main donnez à des cupcakes plutôt fades, la couleur vive qui donnera le ton de la fête.

Source pinterest

Des colorants orange, noir, mauve, vert  pour un topping digne d'une méchante citrouille. 

Avouez c'est assez simple!

Nous vous proposons encore plus facile, essayez notre mélange pour Muffins prêt à l'emploi  et habillez les avec toutes nos décorations comestibles!

Ensuite retroussons nos manches pour ces blondies ( brownies sans chocolat). Ils ne sont pas à croquer?

Blondies au chocolat d’Halloween

  • Temps de préparation

    25 min

  • Temps de cuisson

    30 min

  • Nombre de portions

    9 portions

Ingrédients

GLAÇAGE AU BEURRE (FACULTATIF)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 ºC (350 ºF). Beurrer un moule carré de 20 cm (8 po). Recouvrir le fond du moule de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol à l’aide d’un batteur électrique, ou dans le bol d’un mélangeur sur socle muni d’un batteur plat, mélanger le beurre, la cassonade, et le sucre.
  3. Ajouter l’œuf et l’extrait de vanille. Bien mélanger.
  4. Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la farine, le sel, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.
  5. Verser les ingrédients secs sur les ingrédients humides. Mélanger pour former une pâte homogène. Incorporer les pépites de chocolat ou le chocolat d’Halloween haché.
  6. Transférer la pâte dans le moule préparé. Aplatir la pâte du bout des doigts (les fariner légèrement au besoin pour éviter que la pâte ne colle).
  7. Cuire au four pendant 30 minutes pour des blondies plus moelleux (jusqu’à ce que les blondies soient légèrement dorés sur les bords et un peu sur le dessus), ou 35 à 40 minutes pour des blondies plus cuits au centre (jusqu’à ce que les blondies soient plus dorés sur les bords et bien dorés sur le dessus aussi).
  8. Laisser refroidir les blondies dans le moule sur une grille de refroidissement. Démouler et couper en 9 gros carrés ou 16 petits carrés.

GLAÇAGE AU BEURRE (FACULTATIF)

  1. Dans un grand bol à l’aide d’un batteur électrique, ou dans le bol d’un mélangeur sur socle muni d’un batteur plat, mélanger le beurre avec le sucre à glacer. Ajouter le lait. Bien mélanger pour former un glaçage crémeux et épais.
  2. Recouvrir les carrés de blondies avec une fine couche de glaçage à l’aide d’une spatule. Pour créer des blondies-momies pour l’Halloween, décorer à l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille pour pétale de rose. Garnir de bonbons en forme d’œil.

Source: Recettes d'ici

Et pour terminer quelques idées de décoration facilement réalisables avec vos enfants qui s'amuseront à créer des petits monstres terrifiants:

Des fantômes meringues:

Pour la recette : c'est ici

Pour toutes ces décorations nous vous proposons des yeux de tailles différentes, des colorantsdes granulés, des moulesemportes pièces et caissettes. Tout est fait pour vous simplifier les recettes!

Sablés chauve souris

Cookies araignées

Muffins araignées

Rice crispies

Ajouter un commentaire

Seul les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Haut de la page